Contenu

Le journal de Chloé Keller à New York

Résumé
" Aujourd'hui est une journée spéciale : maman m'a demandé si je voulais aller à New York pour les vacances de Pâques, rendre visite à ma grand-mère Grâce ! J'ai encore du mal à y croire ! Je n'ai jamais vu grand-mère Grâce. C'est la maman de mon vrai papa. Il s'appelait Benjamin et il était Américain. Maman m'a dit qu'il était très beau et très grand, et que, quand je fais ma tête de cochon, je lui ressemble beaucoup. "
Mots-clés: Roman
Durée: 53min.
Édition: Paris, Mango-Jeunesse, 2006
Numéro du livre: 16500
ISBN: 9782740420188
Collection(s): J'ai la terre qui tourne

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27676
Résumé:Une clinique privée propose à un acteur célèbre des injections d'ADN permettant de changer d'apparence afin de retrouver les avantages de l'anonymat. Avec ce nouveau visage, il redécouvre les joies de l'amour. Mais les effets du traitement ne durent que 48 heures, et la multiplication des injections va petit à petit le faire plonger dans la folie.
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79793
Résumé:Sur les ruines des somptueux palais fatimides a poussé la Gamaliyya, un quartier populaire du vieux Caire. De ce petit monde truculent, qui oscille au fil des rumeurs de la ville ou voltige sur les fumées somnolentes du haschisch, s'élève parfois la voix du poète populaire disant l'évasion, proférant l'illusion, tandis que se succèdent des protagonistes qui mobilisent les ferveurs du peuple et suggèrent les trois révélations. Toujours interdit par la censure égyptienne, qui l'identifia comme une scandaleuse transposition de l'histoire sainte dans la chronique familière des hommes, ce fastueux roman-parabole est l'un des plus merveilleux de Naguib Mahfouz
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17804
Résumé:Avec Goethe, il est la "grande figure" allemande du siècle ; tout comme lui, d'abord exalté par le "Sturm und drang", il retourne à une éthique et à une esthétique classiques qu'il faut se garder de confondre avec un classicisme "à la française" : plutôt du Shakespeare, mais pour qui le théâtre serait aussi une école de vertu. Au fil du temps, le bruit et la fureur s'apaisent, la contestation d'un ordre fondé sur l'injustice devient plus raisonnée ; demeurent les problèmes éternels de la faute et du rachat, de la justice et de l'injustice. Il ne faudrait pas cependant voir en Schiller uniquement un homme d'idées : c'est avant tout un grand dramaturge, épris d'idéal et de liberté. Le fameux Hymne à la joie, qui termine la IXe symphonie de Beethoven, est exemplaire de cette aspiration que l'on voudrait croire éternelle. Le Criminel par infamie est un texte capital, la somme de ses écrits de jeunesse et un sismographe de l'époque. Il marque clairement la transition entre la révolte première et la conception esthétisante de sa maturité. Par sa densité, sa plasticité, sa violence, sa construction, ce récit paru en 1786 reste exemplaire. H. Böll se souviendra de la portée de la fable lorsqu'il écrira L'Honneur perdu de Katharina Blum, dans lequel l'engrenage de la déchéance est identique.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17256
Résumé:Dans un hôtel du Lido, près de Venise, le narrateur (orphelin) échoué là avec son grand-père qu'il appelle Père, tombe follement amoureux. Un amour éperdu et double. Pour Anne, pensionnaire dans son hôtel, et pour Anna, hôte d'un palace proche. L'une de son âge, l'autre pourrait être sa mère. Ce décor n'est pas loin d'un film de Claude Chabrol. ... Anne l'attire par ses regards sournois, ses vols effectués quasiment sous ses yeux, sa souplesse et les rapports hargneux qu'elle entretient avec ses parents. Anna par sa beauté et la manière somptueuse de suggérer une vie de souffrance. Anna est entretenue par un homme fortuné.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28979
Résumé:Lu par Manon. Sandra décide de tout quitter pour s'installer sur la Côte Est espagnole. Là, elle passe son temps sur la plage, perdue dans ses pensées. Elle rencontre alors les Christensen, un vieux couple norvégien, qui se prennent d'affection pour elle. Mais lorsqu'un survivant du camp de Mauthausen s'installe dans le village, elle découvre des secrets bien cachés.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36664
Résumé:Novembre 1939. Anna Lania, 7 ans, se retrouve seule dans les rues de Cracovie. Sa seule famille, son père, professeur de linguistique, n'est jamais revenu d'une réunion organisée par les forces de l'Occupation. Après deux jours d'errance affamée, elle rencontre un homme long et étrange qui la séduit par son don pour les langues ; il parle même aux oiseaux. Selon lui, la survie dépend du mouvement. ©Electre 2018
Lu par : André Cortessis
Durée : 13h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78138
Résumé:1990, Colombo. Alors que la guerre civile au Sri Lanka est à son apogée, le photographe de guerre Maali Almeida se réveille dans un grand bureau céleste. Une employée harassée l’informe brusquement qu’il est mort, son cadavre gît dans les profondeurs du lac Beira. Depuis cet Entre-Deux, une dernière chance s’offre à lui : Maali dispose d’une semaine – sept lunes –, pour résoudre le mystère de son propre meurtre et révéler des clichés qui changeront le cours de ce conflit sanglant et sans merci. Il se lance alors dans une enquête rocambolesque au coeur de la capitale sri-lankaise avant que son témoignage sur des atrocités ne tombe entre de mauvaises mains, ou pire, dans l’oubli. S’inspirant du folklore et de la mythologie du Sri Lanka, Shehan Karunatilaka brosse un portrait kaléidoscopique des vivants et des esprits, personnages romanesques ou figures historiques, qui cherchent tous vengeance ou vérité. [Booker Prize 2022]
Lu par : Manon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27854
Résumé:Tonje est la seule enfant du village. Elle ne manque ni d'énergie ni de courage pour remuer ses amis plus âgés qu'elle.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36228
Résumé:Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...
Durée : 24h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32555
Résumé:Réflexion sur la violence faite aux femmes, sur l'identité malheureuse, le racisme et l'incommunicabilité sociale, ce roman noir, étouffant dégage une violence animale et rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la pitié, garder l'illusion de la pureté.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32852
Résumé:Albert vit en banlieue parisienne. A la mort de sa mère, il part dans la propriété familiale de Mayenne pour écrire une chanson pour la cérémonie funèbre. Mais une nuit, il est réveillé par des bruits étranges. Les murs chantent. Les échos font revenir le passé. Les souvenirs reviennent et, avec eux, les secrets d'une mère que seul un fils pouvait entendre. Premier roman. ©Electre 2016
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29852
Résumé:En 1935 dans la Nièvre, Emma reçoit une lettre lui apprenant la mort de sa mère partie du jour au lendemain trois ans auparavant. A la lecture d'autres lettres qu'elle lui a écrite, Emma comprend les raisons de son départ et se met à nourrir une aversion secrète pour son père Hippolyte et son grand-Père Emile.